TDA -H et troubles associés

Mise à jour le 15/05/2023

TypeJour(s)Coût pédagogiqueTarif fonds propres
sur site1Financement Formiris80€ / Stagaire
Lieu : Selon demande
Public concerné :

Enseignants 1er et 2cd degrés tous cycles, encadrants, cadres éducatifs

Le trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est une maladie neurologique dont le diagnostic est réalisé grâce au recours à des évaluations pluridisciplinaires (psychiâtre, neurologue...). Le TDAH correspond à un ensemble de difficultés, touchant 4 aspects (cognitifs, sociaux, émotionnels et moteurs) il est souvent associé à des troubles des apprentissages ayant un retentissement variable sur le fonctionnement du jeune et de son investissement en milieu scolaire. Des conséquences gênantes sur la vie sociale, scolaire et familiale (alors même que leur niveau cognitif global est correct). Quels accompagnements envisager en milieu scolaire ? Cette formation a pour but d’offrir une aide concrète aux professionnels de l’éducation en proposant une approche systémique qui permettra de mieux comprendre les déficits de l’attention et les syndromes dysexécutifs, afin de mettre en place un accompagnement adapté et individualisé

Objectif :
  • Comprendre les symptômes du TDA-H : désordre neurodéveloppemental et neurobiologique.
  • En fonction, aborder et adapter différentes approches pédagogiques.
Infos complémentaires :

Accessible à toute personne porteuse de handicap

Description :

Formation sur demande des chefs d'établissementaux dates et lieux souhaités

 

Fiche formation

Télécharger la fiche PDF

Sessions à venir

Aucune session n'est prévue pour cette formation

Téléchargements